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Re: S300V 9A83 SAM ou Sa 12 Gladiator

Posté : lun. 11 mai 2020 20:24
par taz
jolie taf euuuuuuu tu fait dio ap :lol: :lol: :lol: :lol: :+:

Re: S300V 9A83 SAM ou Sa 12 Gladiator

Posté : lun. 11 mai 2020 21:28
par Le Yéti
Ca fait quand même bizarre tout ce bleu, on se croirait en boite :birthday:

Re: S300V 9A83 SAM ou Sa 12 Gladiator

Posté : lun. 11 mai 2020 23:17
par GROFION
Un remake russe du"GRAND BLEU".. peut etre..?? ?? ??
:lol: :lol: :lol:

S300V 9A82 SAM ou Sa 12b Giant

Posté : mer. 13 mai 2020 12:20
par maclou
bien ayant trouvé des photos sur le site de V Kuzmin (top au passage j'ai mis un lien dans la datacenter) :+:
j'ai repris le travail de cablage et pose de durite (misère il y a plus de tuyau que de maillons de chenille)

comme je na sait pas si je peut ajouter les photos de VK (il y a un copyrigth) je m'abstient il faudra chercher sur son site (sauf si quelqu'un sait si c'est autorisé)
Côté rampes des missiles
donc ajout des câbles au niveau des poulies servant à baisser les missiles au niveau du sol (câbles fait maison avec fils de
0.2 mm tressés) et fixés avec huit morceaux de tige Evergreen de 1mm de diamètre et 2mm de long percée au foret de 0.6mm ;)
ImageIMG_7090 by ami maquettiste, sur Flickr


Ces 8 câbles relient les missiles à l'arrière du char par un trajet assez complexe (merci les russes), un faisceau de 4 part de chaque côté du panneau arrière monte vers la plage arrière contourne le bras supportant chaque groupe de deux missiles afin d'arrivé sur la face externe, passe sous le marche pieds puis monte vers les rampes. (si vous m'avez compris bravo ??? )
Ensuite chaque faisceau se divise en deux et part vers les deux chaines où ils se divisent à nouveau pour arriver de chaque côté des 4 chaines servant à monter et baisser ces fichus missiles.
Les câble sont fixés sur la chaine et sont guidé par son mouvement.
Donc pour refaire se système j'ai commencé par découper 4X17 morceaux de carte plastique de 0.25mm d'épaisseur sur 1mm /2mm.
Ces morceaux sont collé face externe de la chaine de manière alternés et serviront à attacher les câbles comme dans la réalité.
(si vous trouver le texte long …. :lol: ben imaginez le temps pour le faire :P ,mais bon le maquettisme c'est du plaisir :shock: )

ImageIMG_7087 by ami maquettiste, sur Flickr
ImageIMG_7091 by ami maquettiste, sur Flickr
ImageIMG_7092 by ami maquettiste, sur Flickr

reste à faire les durites alimentant des 4 vérins hydrauliques

Re: S300V 9A82 SAM ou Sa 12b Giant

Posté : mer. 13 mai 2020 12:48
par maclou
Bon ayant perdu la moitié de mon texte ….. on recommence :x

Côté char
Ajour les trois gros câbles partant du toit côté droit et reliant la base du mat radar (tube vinyl de 1mm avec ajout de fil de cuivre de 0.5mm pour rendre le côté rigide de ces câbles), puis les 8 câbles (fil de plomb de 0.5mm) partant de deux boitiers placé de chaque côté du mat radar en position route et reliant la base du mat en contournant par la droite et la gauche les deux supports du mat

ImageIMG_7093 by ami maquettiste, sur Flickr

ajout des durites (fils de cuivre de 0.3mm) alimentant les deux vérins servant à ériger le mat radar

ImageIMG_7094 by ami maquettiste, sur Flickr

ajout des câbles électriques alimentant les systèmes sur lesquels repose l'avant des supports des rampes de missiles (fils de plomb de 0.2mm)
à noter ques les deux câbles de gauches sont branchés à droite en passant par un chemin de câbles en photodec (merci trumpeter mais sa pose est oublié dans le plan, mais figure sur le plan du S300V9A82 Giant :roll: )

ImageIMG_7095 by ami maquettiste, sur Flickr
ImageIMG_7096 by ami maquettiste, sur Flickr

ajout des durites des deux vérins servant à ériger les rampes de missiles (deux en fils de plomb de 0.4mm et un en 0.3mm)
ceux du côté gauche doivent passer par le chemin de câble ou en dessous ? Je n'ai pas encore trouvé de photo de ce coin
ils seront reliés par la suite sur le côté droit en passant sous le petit support ( au moins 12 durites y sont raccordées)
ImageIMG_7097 by ami maquettiste, sur Flickr
ImageIMG_7098 by ami maquettiste, sur Flickr

première des huit durites partant sur l'arrière du char et qui alimentent les 4 vérins hydrauliques des deux rampes fil de cuivre de 0.3mm (rouge)
problème je vais devoir la changer car mal posée sur les photos de cette partie (qui n'est pas dans le manuel de trumpeter) on voit les durites qui patent en biais pour contourner le pot d'échappement et non un angle comme ici ---
en plus je vais bien me marrer car il y en à 4 en dessous et 4 au dessus :x

ImageIMG_7099 by ami maquettiste, sur Flickr

les rampes en positions mais non collées
ImageIMG_7101 by ami maquettiste, sur Flickr

petite vue d'ensemble
ImageIMG_7102 by ami maquettiste, sur Flickr

A plus
PS R2 le roi de la durite c'est une maquette pour toi là :+:
si elle te tente pose un colis devant ma porte :evil: :evil:

Re: S300V 9A82 SAM ou Sa 12b Giant

Posté : mer. 13 mai 2020 13:46
par yoyo.le.petaf
beau travail de détaillage, c'est top!

Re: S300V 9A82 SAM ou Sa 12b Giant

Posté : mer. 13 mai 2020 13:53
par GROFION
Le paquet de nouilles...!!!
RESPECT..!!
??? ??? ???

Re: S300V 9A82 SAM ou Sa 12b Giant

Posté : mer. 13 mai 2020 20:22
par R2D2
A::) A::) A::) A::) A::) A::) A::)

un joli travail !!!!

Quant à ta proposition ... je vais l'étudier de très près .... :ange: :ange: :ange: :ange:

Re: S300V 9A82 SAM ou Sa 12b Giant

Posté : mer. 13 mai 2020 20:23
par R2D2
et pour ta question sur les copyright, tu peux en mettre ici pour argumenter la discussion et en citant la source.

Re: S300V 9A82 SAM ou Sa 12b Giant

Posté : mer. 13 mai 2020 20:57
par Le Yéti
Quel travail de taré ??? ??? ???

Mais bon, après, tout ce détaillage, il va falloir le peindre :evil: